top of page

- LA FERTE IMBAULT -

(5200 hectares - 1050 habitants)

LA FERTE HISTORIQUE

Village natal de Madeleine Sologne, cette commune très verdoyante et fleurie en pleine Sologne est une ancienne place forte et ville médiévale.

Château fondé au Xème siècle, détruit pendant la guerre de Cent ans, reconstruit puis détruit à nouveau lors des guerres de religion.

Réédifié et transformé par Jacques d'Estampes (XVIIème), maréchal de France et marquis de la Ferté-Imbault.

Chapelle Saint-Taurin : proche du XIIème, chapelle du XVIIème (visitable). Anciennes maisons typique de la Sologne dont le Prieuré (début XVIIème), siège autrefois de l'archidiocèse de Sologne, et une maison de chanoine dite "La Croix de par Dieu" (XVIIIème).

​

LA FERTE TOURISTIQUE

Le "B.A." autorail à voie métrique (un des derniers en France) dessert La Ferté-Imbault. 15 à 20 mn d'arrêt pour visiter la commune qui possède par ailleurs un réseau de 85km de chemins communaux en partie classés "sentiers natures" balisés, en forêt ou campagne, parmi la faune, les landes et les étangs. Elle dispose de 6 km de rivières, avec des coins de pêche ombragés se prêtant au pique-nique, et des parcours en eaux vives pour pêche sportive à la truite.

Son étang communal de 3 ha, situé dans un environnement calme, est très poissonneux. Près de l'étang, l'aire naturelle de camping, ombragée, et équipée, invite à prolonger les séjours. Domaine de la chasse et de la gastronomie, elle est à proximité des châteaux de la Loire, de la vallée du Cher, de la route Jacques Cœur et autres sites touristiques.

​

bottom of page